Accréditations et Supervision

La supervision à SR coach

La SR coach demande à ses membres de se faire superviser, c’est un critère d’admission important pour faire partie de notre communauté professionnelle. Le rythme de supervision dépend de l’activité, cela peut varier d’une séance mensuelle à quatre séances annuelles, une par trimestre par exemple.

La supervision est animée par une personne formée à la supervision, un.e superviseur. La supervision peut soit être individuelle, soit collective. Elle engage la personne supervisée dans une réflexion sur sa pratique de coach.

Selon les écoles, un.e superviseur peut accompagner des personnes supervisées sur les quatre domaines suivants:

La supervision n’est pas de l’intervision. L’intervision est un groupe de pairs, de coachs, qui discutent ensemble de situations rencontrées, dans une relation transversale et réciproque.

A la SR coach, nous avons la chance de compter sur des superviseurs professionnels au service des coachs et de la profession du coaching.

Jill Székely, Superviseur certifiée CSA, accréditée ESIA
jill@wib-swiss.com

Marie-Claire Schmid
mc.schmid@business-attitude.ch

Frédérique Deschamps Meldem, Superviseur au bénéfice du diplôme Fédéral Suisse
fd@deschamps-partners.ch

Nicolas von Burg, Superviseur certifié CSA
nicolas@youniting.ch

Guy Anastaze, Superviseur certifié CSA, accrédité ESIA
guy.anastaze@gmail.com

Olivier Lavy, Superviseur certifié par le Dr François Balta
o.lavy@flyingfish.fr

Accréditations EMCC

Projet d’accréditation des coachs

La SR coach est depuis plus de 20 ans une association au service des métiers de coaching, mentorat et supervision. L’objectif est de « professionnaliser » le métier tout en maintenant la richesse de la diversité et notre ancrage local.

Une accréditation est une forme de validation des pratiques professionnelles, des compétences, des niveaux d’expertise, qui permet de faciliter l’évaluation et le développement de soi en tant que professionnel, et facilite la qualification d’un certain degré de professionnalisme par les organisations qui engagent des coachs, des mentors, des superviseurs.

Proposer une accréditation a pour but de garantir un niveau élevé de professionnalisation et de permettre aux coachs d’accéder à une véritable reconnaissance du milieu professionnel tout en favorisant un meilleur positionnement sur le marché Suisse et étranger, ainsi qu’auprès des entreprises.

Afin de valoriser et de faire reconnaître les compétences de nos members, nous nous sommes rapprochés de EMCC, European Mentoring & Coaching Council afin de bénéficier de leur expertise dans l’accréditation des professionnels de l’accompagnement.

L’accréditation vise à valider l’expérience pratique des personnes dont le profil correspond aux pré-requis et aux critères fixés dans la démarche d’accréditation.

Les avantages de l’accréditation EMCC à travers la
SR coach en quelques mots :

Pour les entreprises et clients ayant recours au coaching

Pour les coaches

Pour toute information, contactez- nous à info@srcoach.ch


Procédure EMCC

Lors de l’Assemblée générale du 4 mars 2015, la SR coach a pris la décision de lier un partenariat avec l’EMCC. Sur décision du comité du 23 avril 2015, il vous est possible de consulter les documents liés à l’accréditation des coachs.

Ces documents sont disponibles pour les futur.e.s assesseur.e.s ainsi que pour les candidat.e.s à l’accréditation :

Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à prendre contact avec Martin Bless, président de EMCC suisse ou à info@srcoach.ch

nous contacter

    Notre Newsletter